13 juillet 2015

Lancement du Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage des Pays de Savoie


Extrait de l'article de Raphael Sandraz, dans le Dauphiné Libéré du 10 juillet 2015
Pour la première fois en France, 5 structures s’engagent à réduire ensemble les déchets produits sur leur territoire par la prévention et la valorisation des déchets pour qu’ils deviennent des ressources pour d’autres. Ne plus « produire, utiliser, pour jeter », mais «réduire, valoriser pour créer des emplois localement et préserver nos ressources ».

Le lancement du TZDZG Pays de Savoie a réuni plus de 70 personnes lors d'une conférence de presse à Savoie Technolac le 3 juillet 2015. 

Thierry Barbe (Président du Syndicat mixte Interdépartemental de Traitement des Ordures de l’Albanais (SITOA)), de Robert Clerc (Vice-Président du Grand Lac (Communauté d’agglomération du Lac du Bourget (CALB), Xavier Dullin (Président de Chambéry métropole), Jean-Luc Rigaut (Président de la Communauté d’agglomération d’Annecy (C2A)), et Didier Bic (Président du CRITT de Savoie) ont pu présenter les spécificités du projet à travers ses axes économiques, social, environnemental, le lien urbain et rural, et la démarche participative de ce projet.

Ce fût aussi l'occasion de présenter Madame Shabnam Anvar, Docteur en droit, spécialiste de l'accompagnement et de la coordination de démarches participatives innovantes visant la réduction du gaspillage et des déchets (son CV). 

++ Recevoir la newsletter (tous les deux mois, environ)
++ S'impliquer à sa juste mesure